Application Android heure et de meteo

Retour d’Espagne, ancien royaume de Navarre: La Rioja et la Navarre

Du 11 au 17 juin dernier nous étions 14 partis à la découverte des 2 provinces.

La Rioja connue pour son vignoble et la Navarre pour ses montagnes et surtout Pampelune pour les fêtes de la Saint Firmin avec ses courses de taureaux et ses corridas.

Après un départ matinal, nous sommes arrivés à notre hôtel situé à Castejon en fin d'après-midi.

 

Notre découverte des 2 provinces a débuté le 12 matin, par la découverte de la ville de Logrono capitale de La Rioja où nous avons pu assisté à la clôture des fêtes de la Saint-Barnabé.

 

 

 

L'après-midi, visite de la cité médiévale de Santo-Domingo-de-la- Calzada.

Les 2 cités étaient des étapes importantes sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Le lendemain départ pour Briones, visite de la Bodega Vivanco avec dégustation de vin, balade dans le village avec la visite imprévue d'une ancienne pharmacie ou plutôt d'une apothicairerie installée dans une chapelle.

 

 

L'après-midi visite de la cité médiévale de Laguardia siuée dans la province d'Alava (Pays Basque). Cité magnifique entourée de remparts très bien conservés dont le porche de l'église parce que protégé a conservé son décor peint d'origine.

 

Vendredi départ pour le désert des Bardenas Reales, immense parc naturel classé réserve de biosphère par l'UNESCO.

 

 

 

L'après-midi visite de Tudela,

 

puis de Alfaro cité des cigognes.

 

Le lendemain, départ pour Pampelune. Arrêt et visite d'Olite, cité médiévale avec son château- palais royal du 14ème siècle entièrement restauré.

 

 

Après le déjeuner, visite de la vieille ville de Pampelune et du musée de la Plaza de Toros ou des explications sur les origines et les traditions des fêtes de la Saint Firmin nous ont été données, les fêtes ont lieu début juillet et se déroulent sur une semaine.

Dimanche, le matin, visite de Artajona village fortifié au sommet d'une colline,son église avec son curieux toit inversé qui permettait de receuillir l'eau de pluie stockée dans une citerne creusée sous l'église, puis route pour le charmant village de Puente-la-Reina.

L'après-midi visite du monastère de Leyre en particulier sa crypte musée.

Lundi: fin de notre séjour en Espagne et retour en Vendée avec un arrêt à Irun pour quelques achats plaisir: gâteau, chocolat, alcool, cigarettes etc...

Chacun est revenu satisfait de ce voyage tout en pensant au prochain...

Lors de nos activités, les photos peuvent être diffusées sur ce site. Si vous ne souhaitez pas y figurer, nous le faire savoir. (Votre droit à l'image)