Application Android heure et de meteo

Nous avons fêté les 100 ans de Denise…

Denise Osmont, épouse Coquelin, a fêté ses 100 ans le 15 mai 2025. Née à Condé sur Risle dans l’Eure, elle réside actuellement à la Maison de Retraite d’Arçais en Deux-Sèvres, tout en étant adhérente à l’ANR Vendée. Arçais et Damvix sont des villages pittoresques du marais poitevin, situés dans la Venise verte.

Denise a passé son enfance à Saint Pierre de Bailleul en Normandie, où son père était receveur des postes. Elle se souvient des pèlerinages annuels à la chapelle Notre Dame de Grâce, connue pour sa source d’eau « miraculeuse ».

Pendant la guerre, Denise a travaillé à divers emplois, notamment dans un café et à l’usine BATA de Vernon, qui fabriquait des masques à gaz. À 18 ans, elle a réussi le concours de la Poste et a commencé à travailler au guichet de la Poste de Gaillon, puis a été mutée à la Poste d’Évreux. À Évreux, elle préparait les tournées des facteurs, répartissait les fonds et faisait la comptabilité. Elle a travaillé à la Poste jusqu’à sa retraite à 60 ans.

Denise et son mari, qui était postier de nuit, collectionnaient les timbres et voyageaient à travers la France pendant leurs vacances. Ils aimaient particulièrement les sites historiques. Denise était également passionnée de tricot et de jardinage.

 

Pour son 100ème anniversaire, Denise a reçu des vœux chaleureux : « Merci pour votre patience, votre sagesse et votre gentillesse. Puissiez-vous être entourée par ceux que vous aimez. Nous vous embrassons et peut-être reviendrons-nous vous voir en canot ? »

Lors de nos activités, les photos peuvent être diffusées sur ce site. Si vous ne souhaitez pas y figurer, nous le faire savoir. (Votre droit à l'image)