Application Android heure et de meteo

Bonjour de Guadeloupe

Merci à Bernard pour ce retour : de quoi raviver de bons souvenirs pour les uns et de faire rêver les autres.

Nous étions 48 adhérents à l’aéroport de Nantes ce lundi 29 mai. Destination: la Guadeloupe en passant par Paris où la 49 ème personne nous a rejoint. C’était parti pour 7 heures de vol en Airbus avec Air France. Avec le décalage horaire, nous sommes arrivés en fin d’après-midi. La présidente de l’ANR Guadeloupe Rosetta et des membres du comité nous attendaient à notre hôtel pour nous souhaiter la bienvenue et offrir à chaque participant une petite friandise locale.

Hébergement dans un complexe hôtelier au Gosier et présentation du programme de la semaine avec les excursions.

Mardi: accompagnés de Yann notre guide pour la semaine, direction Basse Terre vers les chutes de Carbet au pied du volcan de la Soufrière. Arrêt à Sainte Marie où Christophe Colomb débarqua le lundi 4 novembre 1493.

Déjeuner de spécialités dans un restaurant familial et visite du grand parc floral de Valombreuse .

Mercredi, pas de repos: Grande Terre, visite du cimetière typique de Morne à Eau (Le cimetière porte bien son nom puisque nous avons dû nous abriter dans les caveaux sous des trombes d’eau). Traversée des champs de canne à sucre dont c’est l’époque de la récolte pour en faire ce que vous savez: un peu de sucre et une boisson énergisante.

Nous faisons le tour de Grande Terre en autocar avec arrêt déjeuner Antillais et baignade dans la mer des Caraïbes.

Jeudi: réveil de bonne heure par les coqs de l’hôtel et départ 7 heures pour prendre le bateau pour l’île Marie Galante, visite d’une distillerie avec dégustation et approvisionnement . Déjeuner typique chez Sylvana.

Vendredi: une excursion optionnelle nous est proposée, Nord Basse Terre. Dans le bus, le guide nous initie à la langue créole avant de nous promener dans le jardin arboré de l’ancienne propriété de Coluche. Après midi, embarquement sur le Nautilus, bateau à fond de verre pour une visite de la réserve Cousteau avec possibilité de baignade en pleine mer .

Samedi: départ à l’aube sous 28 °, embarquement aux 3 Rivières pour l’archipel des Saintes sur l’ile Terre de Haut. Visite du Fort Napoléon. Après déjeuner les pieds dans l’eau, baignade, shopping, spécialité des délicieux Tourments d’Amour.

Dimanche: repas spécial fêtes des mères dans une ambiance musicale locale..

Lundi: repos bien mérité avant de dormir dans l’avion et décollage 20h45 pour revenir en métropole. Bref un très bon séjour apprécié par tous les participants dans une très bonne ambiance. »

Bernard BILLET

Lors de nos activités, les photos peuvent être diffusées sur ce site. Si vous ne souhaitez pas y figurer, nous le faire savoir. (Votre droit à l'image)